Qui sommes nous ?

Logo BCI

Créé en septembre 2007 par quelques passionnés de ce sport, le Basket Club 'Izernore a connu un vif succès dès son démarrage.

Les 3 premières équipes de poussins, poussines et benjamines ont vite été rejointes pas 2 nouvelles équipes de mini-basket et baby-basket et enfin une équipe de basket loisirs adultes.

Cette évolution a ainsi rapidement porté le nombre de licenciés du club à plus de 85, ce qui encouragea toujours plus les dirigeants du Club, dont la présidente (à l'époque, Karine Vincent) à oeuvrer pour le club et les enfants en particulier.

De nombreux bénévoles, souvent parents des enfants, ont souhaité mettre au service du club leur expérience du mileu associatif et sportif et ainsi favoriser son développement.

Bénéficiant à l'époque de la construction du tout nouveau gymnase sur la commune, le Basket Club 'Izernore accueille les équipes dans d'excellentes conditions depuis le début de sa création et investit dans des équipements pour offrir la meilleure expérience à ses licenciés.

Fort de ces débuts encourageants, le BCI n'a cessé d'envisager sereinement son évolution et ce malgré l'épreuve de la saison 2019-2020 avortée en raison de l'épidemie de Covid-19 et une saison 2020-2021 encore dans l'incertitude.

La saison 2021-2022 fût une embéllit et signe de renouveau, aujourd'hui encore le BCI reste plus que jamais tourné vers l'avenir et dans une même direction, celle du panier bien sûr !

Rejoignez-nous 🏀

Création BCI 2007