🎗️ Octobre Rose

🎗️ Octobre Rose, le mois de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein, n'est pas encore terminé.

Comme le rappelle notamment l'Assurance Maladie, les statistiques sont alarmantes : C'est le 1er cancer chez les femmes qui touche 1 femme sur 8, c'est aussi la 1ère cause de décès par cancer chez les femmes avec environ 12000 décès par an.

Le dépistage est donc indispensable pour que la maladie soit prise en charge le plus tôt possible. En effet, le cancer du sein peut être guéri dans 90% des cas s'il a été dépisté de façon précoce.

Les hommes ne sont pas en reste puisque 500 hommes par an sont concernés par le cancer du sein en France.

Pour sensibiliser nos joueuses et leurs familles, nous remercions notre sponsor Delta Communication d'avoir offert à chacune un maillot d'échauffement rose 👚 que l'équipe SENIORS F a pu revêtir lors du match contre le BC VILLARDOIS ce Dimanche.